J’ai eu une consultation beauté avec Léa Bégin de Beauties le jour de mon anniversaire, cadeau de ma douce. On passait en revu ce que j’utilisais, mes habitudes etc. Somme toute, je pense que je prenais bien soin de ma peau. À la fin elle m’a dit : ha oui, ton déo tu utilise quoi? «Un truc de pharmacie, full efficace je sue jamais!» Elle était comme…?? Ouais mais non Léo. C’EST PAS BON POUR TOI! Elle m’a dit d’essayé de changer et voir ce que ça donnerait. J’avais des doutes parce que j’avais tenté dans le passé ce changement et je n’étais pas convaincu. Mais là, ça fait 3 mois et j’ADORE ÇA!

Voici mes 4 préférés:

NALA : Déodorant naturel / Bois de santal et bergamot – 29$

C’est le tout premier que j’ai essayé, acheté sur Beauties justement après ma consultation. Coup de coeur instantané. Il fonctionne à merveille, l’odeur est douce et il s’applique super bien avec le bâton. Il est un peu dispendieux pour la grosseur, mais je l’aime beaucoup!

 

Attitude Living : déodorant Super LeavesMC – 9,95$

Le petit québécois! L’odeur est légère, je ne l’ai pas autant essayé que les autres donc je ne peux pas encore me prononcer sur l’efficacité, mais je dirais qu’aux premiers essais ça fonctionne bien! Le plus accessible de tous côté prix et surtout : dans un emballage biodégradable. Un gros gros plus! Ça vaut le coup de l’essayer.

 

Salt & Stone : Le déodorant naturel lavande et sauge – 25$
 
Il ressemble beaucoup au Nala côté emballage, odeur, texture et efficacité. Il est un peu moins cher et en fait plus gros aussi! Donc plus pour moins. Il est légèrement plus «crémeux» par contre, donc je dois faire attention d’en mettre un peu moins.
 
L’occitane : L’Extraordinaire Recette Déodorante à la Verveine… – 24$
 
Il est effectivement super efficace comme son nom le laisse croire et même un peu granuleux. On sent que ça fonctionne! L’odeur est douce, je l’ai beaucoup aimé! Seule chose : il est en pot, donc l’application avec les mains en un peu moins plaisante (je trouve). Mais ça reste un vraiment bon produit!
  
Ferez-vous le virage vers le déo naturel?
Crédit photo couverture @nalacare