C’est difficile. Non mais… vraiment c’est difficile. Elle en a marre. Elle craque. C’est trop. Au Québec, c’est un appel au secours qui dure 6 mois sur 12. Notre peau est en détresse. Donc, comme la plupart d’entre vous, je cherche désespérément une Skin Routine, pas indécemment chère et qui fonctionne (rien que ça). J’ai l’impression que c’est toujours un peu soit l’un soit l’autre. Mais voilà, le mois dernier, Alya Skin m’a déposé une trousse de secours dans ma boîte mail. 

Alya Skin c’est une compagnie australienne de gammes de produits pour la peau qui est vegan et non testées sur les animaux, supportée par PETA. Déjà là, il y a de quoi leur accorder pas mal de points. Leur production se composent uniquement de produits naturels provenant du sol australien. Très consciencieuse de ce que je mets sur mon visage je tiens à préciser qu’on parle d’huile de graines de pomegrenades, de noix de macadam, de coconut & d’amandes douces, d’Aloe Vera, de baies indiennes, de beurre de karité et d’argile de Koalin – vous vous en doutez, les produits sont riches en Vitamine C et E et en antioxidants. Tout.ce.qu’on.veut.et.tout.ce.dont.on.a.besoin.

Alors voilà, à l’éveil du mois de février je découvre ce qui se trouve dans ma boite: une routine complète en 3 étapes:

1 – L’exfoliation

2 – Le masque à l’argile rose

3 – L’hydratation 

Avant d’aller plus loin, il me semble important de préciser que leurs produits conviennent à tous les types de peau. Pour ma part, je dirai que mon grain de peau est sec (je me sens à l’aise d’aller jusqu’à dire « désertique »), irrégulier et n’échappe pas aux petites rougeurs saisonnières. Bref, en besoin urgent de soins. 

Alors voilà, dimanche soir, en peignoir (très glamour), j’exfolie. De 1; ça sent le ciel tout ça. De 2; l’exfoliant à l’extrait de grenade est immédiatement apaisant au contact de ma peau fatiguée et irritée. C’est prometteur.

Ensuite, j’applique le masque d’argile de manière uniforme sur mon visage à l’aide du pinceau Alya Skin. 10 minutes à attendre – ça sonne comme la parfaite excuse de s’installer devant un épisode de Love Is Blind avec un grand bol de Fruitloops (aucun jugement, oui – je mange mes céréales le soir et non le matin). Le masque a durci, c’est fini, les 10 minutes se sont écoulées. Est-ce que Mark finira avec Jessica ou bien est-ce qu’elle finira par conquérir le coeur de Barnett? On verra ça plus tard. Pour l’instant, je rince mon visage avec une petite serviette d’eau chaude. 

L’étape finale: l’hydratation. La crème hydratante Alya Skin est à base d’un complexe de 3 baies indiennes australiennes bioactives. Elle vient donc conclure la routine en restructurant et en réparant la peau. Honnêtement, cette crème est un réel coup de coeur pour moi. Non seulement elle complète à merveille ses deux acolytes, mais elle est surtout très légère sur la peau sans pour autant faire de compromis avec la richesse de l’hydratation. Quoi de plus désagréable qu’une crème épaisse et lourde qui laisse le sentiment d’étouffer son visage et dont on a qu’une envie – la rincer? On est bien loin de ça avec Alya Skin.

J’ai continué d’utiliser les produits Alya Skin sur une base hebdomadaire pour constater leurs effets à plus long terme. Je suis plutôt bluffée par la qualité des soins. Avec une routine par semaine pendant un mois, j’ai rapidement constaté:

  • une diminution drastique de mes rougeurs
  • ma peau semble vraiment apaisée & plus radieuse
  • ma peau reste hydratée sur une plus longue période
  • ma peau est douce comme des fesses de bébés
  • mon visage semble plus ferme (Je ne l’ai pas mentionné plus tôt, mais la Vitamine C et les antioxidants aident grandement dans le processus anti-âge de la peau et donc dans sa fermeté.)

J’ai très rarement d’éruptions cutanées (bref des boutons), donc c’est difficile de vous dire si leurs produits fonctionnent de ce côté-là. Par contre, il semblerait que la poudre de graines de grenades soit efficace pour les limiter. J’ai donc confiance que si vous avez une peau plus acnétique, ces produits peuvent vous aider!

 

Et bien voilà! J’ai fini par la trouver ma Skin Routine efficace et sans endettement à la clé! Pour environ 80$ vous pouvez vous procurer ce petit trio – ce qui n’est vraiment pas excessif pour le rendu dont j’ai été très satisfaite. Leurs produits qui n’étaient jusque là pas disponibles au Canada, le sont désormais! Vous pourrez les trouver exclusivement chez Jean Coutu ou bien sur Amazon. 

Et je vous le dis, en plus des bienfaits pour votre peau, Alya Skin c’est aussi une opportunité pour vous de vous accorder un petit temps personnel, pour relaxer et prétexter la nécessité de se poser devant une émission pas-intellectuelle, mais qui allège nos grosses journées.

 

 

Crédit photos: @quitteriedufour