L’entreprise GM Collin a fait une superbe job de relations de presse (une relationniste sait reconnaître le bon travail 😉 ), parce que leurs produits sont partout dans la dernière année. Dans la trousse de mes amies, des influenceurs que je suis, des coups de coeur des magazines que je lis. Chez mon esthéticienne, ce sont les produits vedettes. Elle m’a garanti que j’allais les ADORER, elle ne jure que par cette gamme. Alors qui a-t-il de si spécial dans les produits GM Collin?

J’avais envie de les essayer à mon tour et vous en parler. C’est donc en toute transparence que je vous dit que j’ai écrit à l’entreprise (ce que je ne fais jamais) pour leur dire de m’ajouter à leur liste médias s’ils avaient des envois découverte à faire et que je concordait avec leur public, sans pression. Qui n’essaie rien n’a rien, au pire j’allais les acheter! C’est à mon grand bonheur qu’ils m’ont demandé quels produits j’avais envie d’essayer pour faire ce banc d’essai. Mes choix se sont arrêtés sur l’exfoliant en poudre, le masque glow, le gel nettoyant pureactive, la crème revitalisante marine collagen (qui a gagné un prix ELLE) et ils ont ajouté en surprise les patch yeux anti-âge instant radiance. Voici donc les résultats de ce banc d’essai!

L’exfoliant en poudre – 8/10

J’ai beaucoup aimé ce produit! C’est très différent comme utilisation, c’est extrêmement efficace, la peau est saine, propre et revitalisée suite au lavage. J’ai un gros coup de coeur! J’ai cependant moins aimé l’odeur, mais ça ne m’empêchera absolument pas de le mettre à ma routine hebdomadaire. À noter : c’est un exfoliant plus enzymatique et chimique que granulaire, donc pour les gens qui aiment les exfoliants très granuleux, ce n’est peut-être pas pour vous. Mais vous manquez quelque chose. 😉

 

 

Le masque glow – 10/10

OHMYWOW! Ce masque est vraiment une découverte. J’ai adoré ce produit en entier. La texture, la belle couleur orangé, l’odeur d’agrumes et surtout, le magnifique glow après l’utilisation. C’est très rare que je suis aussi impressionnée d’un masque. À go, vous vous le procurez. GO!

Le nettoyant puractive – 7/10

Ce nettoyant est super passepartout! La texture est très agréable, la pompe est très pratique surtout sous la douche, le nettoyage est efficace. J’aime un peu point l’odeur limette, mais ce n’est pas du tout désagréable, c’est juste à mon goût à moi! Ceci dit, il est encore mon nettoyant quotidien depuis 3 semaines, je compte bien le terminer.

La crème revitalisante marine collagen – 8/10

Ma peau n’est pas sèche, mais déshydratée, ce qui m’oblige à m’hydrater légèrement, mais en couche. Les crèmes trop riche me donnent de petits boutons et les crèmes trop légères laissent ma peau assoiffée. J’ai donc beaucoup aimé la crème marine collagen pour son odeur, son rendu, la belle peau douce qu’elle laisse, son efficacité, mais je dois l’utiliser avec un bon sérum avant!

Les patchs pour les yeux – 9/10

J’aime beaucoup mettre des patchs sous mes yeux avant un shooting, une soirée ou juste les matins ou je sens que j’ai vraiment manqué de sommeil. Dans ce cas-ci, je les ai essayé juste avant une séance photo et je dois dire que je suis super satisfaite des résultants! L’apparence des cernes était vraiment diminuée, les petites ridules atténuée. Un beau oui!

Donc constat : je comprends l’engouement, ce sont de bons produits et surtout ils sont québécois! En ce moment avec tout ce qui se passe, c’est bien de continuer d’encourager local si on peut. Bonne routine de soins !

Crédit photo de couverture: @roxlajeunesse