Deux enfants, une compagnie à faire rouler et deux déménagements à coordonner … J’ai beau tenter d’assurer le rôle de superwoman, y’a des jours où mon cerveau et moi, on fait deux. Et ces jours-là, mon imagination de maman semble plutôt jouer à cache-cache. Alors que mon téléphone ne cesse de se remplir de captures d’écran d’entreprises, de jeux et d’activités à essayer avec mes p’tits cocos à la maison, j’avais envie de vous partager ma plus récente découverte : Nos bons moments, la nouvelle collection de Pomango. 

Il s’agit d’un ensemble de quatre jeux éducatifs, contenant chacun 48 activités à faire à la maison, dans les moments pouvant parfois sembler difficile à combler : les repas à table, l’heure du dodo, réduire le temps devant les écrans et les sorties en voiture. Oh que oui, terminés les ‘’maman, quand est-ce qu’on arrive?’’. Puisque ces jeux sont adressés aux enfants entre 3 et 12 ans, disons j’ai beau manquer d’inspiration pour les prochaines années, je suis sauvée! Et pour les journées où je me sens d’attaque? Chaque boîte contient des cartes blanches pour y inventer ses propres jeux! 

Une entreprise qui partage les mêmes valeurs que moi, et pour laquelle l’importance des moments passés en famille est au coeur même de leur philosophie: c’est un gros oui! Psssst, point boni pour leur collection entièrement conçue, illustrée et imprimée au Québec.  

Et question de vous titiller encore plus, voici quelques cartes qui ont vite gagné mon coeur.

 Gentil ou grincheux? Vous devez saluer les gens sur la rue et dans les autres voitures. Quand ils vous saluent à leur tour, vous dites : «Gentil!», et quand ils vous ignorent vous dites : «Grincheux!» 

C’est facile, tout le monde peut participer et ça fait beaucoup rire les enfants!

Se défouler. Branche les hautparleurs, augmente le volume et transforme ton salon en plancher de danse! Quel type de danse aimes-tu? Le ballet classique, la danse en ligne, le hip-hop, le twist, le breakdance? 

C’est probablement celui qu’on fait le plus souvent et dont les enfants ne se tannent jamais!

On jase. Quelle a été la chose la plus drôle qui soit arrivée aujourd’hui? Quelles questions as-tu posées aujourd’hui? Raconte-moi quelque chose de gentil que tu as fait aujourd’hui. As-tu fait du sport? À quoi as-tu joué? Avec qui? 

Des questions toutes simples que même les plus jeunes peuvent répondre. J’adore parler de leur journées aux garçons et l’heure du repas c’est parfait pour ça. Psssst! Petit truc : j’identifie toujours 1-2 choses inscrites dans leur agenda pour leur en reparler le soir et voir comment ils l’ont vécu.

Fais-moi un dessin. Assis-un derrière l’autre, amusez-vous à tracer lentement des formes ou à faire un dessin avec votre doigt dans le dos de l’autre joueur. Inversez ensuite les rôles. Vous pouvez aussi tenter de faire deviner à l’autre ce que vous dessinez. 

Les garçons adorent les chatouilles dans le dos, c’est quand c’est sous forme de jeux, c’est encore plus plaisant! Ça les détend, on rit et on se câline.

Sur ce, j’irais très vite faire un tour sur le site Web de Pomango. En plus de cette collection, vous risquez de vous y perdre bien longtemps à travers tous les autres produits (tout aussi utiles les un que les autres!) qu’ils ont à offrir.