Bon, on est dernière minute pour vous présenter notre guide d’idées cadeaux, on va se le dire. Mais mon petit doigt me dit qu’il y en a BEAUCOUP qui vont courir les magasins ce weekend et peut-être même le weekend suivant. Donc ça, c’est pour vous. 😉

Crédit photo: @skincare_bypupe

Pour la trendy : 

Cette personne qui a déjà tout parce qu’elle est au courant de toutes les dernières tendances et qu’elle swipe-up chaque soir pour s’acheter tout ce dont elle rêve. Surprends-la avec l’un de ces produits. Promis, elle ne sera pas déçue.

  • Kiehls x Janine Rewell : une belle collection limitée des produits chouchous de la gamme, illustrée par la talentueuse Janine! Les stocks sont presque tous épuisés, mais il reste quelques quantités du concentré réparateur de nuit, mon all time favorite. 
  • Bougie de Luxe Nest – Édition des Fêtes : la mienne brûle dans la maison depuis des semaines déjà et l’odeur s’est complètement emparée de l’appartement. Même après 24h sans brûler, ça sent encore le sapin. C’est dispendieux, mais les fins connaisseurs sauront reconnaître la hauteur de ce cadeau. 
  •  Masque de nuit pour les lèvres La Neige: un vrai nuage pour les babines. Je ne jure que pour ce baume à lèvres dont j’avais tant entendu parler. Les gens avaient raison.. Je ne m’en passerais plus!
Crédit photo: @the_file

Pour la coquette :

La maman, la tante, la soeur qui a besoin de temps pour elle et qui veut juste prendre un bain ou se faire un masque.

  • Paquet cadeau L’Occitane : Vous ne vous tromperez jamais avec cette gamme. Elle a fait son renom il y a longtemps déjà et est accessible pour sa qualité. Ils offrent différents ensembles cadeaux, voici mon préféré!
  • Rituel de bain Selv : Prendre son bain avec des bulles, c’est le fun. Mais faire un rituel de bain, c’est une tout autre histoire. Huile essentielle, carte d’oracle, méditation. C’est par ici!
  • N’importe quels produit de la série Cèdres et lavande de Maison Lavande: cette série revient depuis 3 ans si je ne me trompe pas et chaque année je pleure un peu quand je finis mes pots. J’ai la collection complète et je les passe tous en rotation durant l’année pour être certaine de ne pas venir à bout de l’odeur. Et je me les procure à nouveau l’année suivante. C’est divin! 

Crédit photo: @jesuisnaturel

Pour l’écolo :

Notre cousine ou notre meilleure amie qui prend soin de l’environnement comme nul autre, qui vous jetteront la première pierre si vous osez lui emballer son cadeau dans du papier non réutilisable. We got your back!

  • Produits de soin Unscented & co.: la compagnie écolo vient de sortir une nouvelle gamme de soins; shampoings, revitalisant, savon pour le corps, etc. J’adorais déjà toute la collection maison. À offrir ou à garder!
  • Le vrac à emporter d’Attitude : oui c’est cool acheter bio, mais c’est encore mieux quand on peut offrir en plus de sauver du temps. Attitude on sorti leur gamme vrac en emporter et déjà deux de leur ensembles ont trouvé leur nid chez moi! 
  • Un masque Cooconing love : leurs produits sont tous créés et fabriqués dans notre belle Montréal et sont aussi faits uniquement d’ingrédients naturels. J’en ai testé quelques-uns et franchement, c’est un bonheur complet. Je conseille ABSOLUMENT l’exfoliant fouetté café/vanille.
  • La gamme complète Bkind: maintenant qu’ils ont pignon sur rue, vous pouvez même allez y chercher du vrac! Mais vous tomberez en amour avec leurs produits de soin autant que leurs produits maison. Juré craché.

 

Crédit photo: @indigo

Pour la personne à qui on ne sait ABSOLUMENT pas quoi acheter:

Donc tu t’es fait inviter par ta/ton blonde/chum/soeur/amie chez l’ami du cousin de la tante pour un souper imprévu. T’n’arrives pas les mains vides, please. Tu passes à l’un de ces endroits :

  • Boutique Kozy : c’est littéralement une boutique cadeau tu peux donc trouver de tout pour n’importe qui.
  • Indigo: leur section cadeau est PLEINE de bonnes idées et toujours là que je vais pour trouver des idées dernières minutes.
  • Amazon: bon, pour ceux et celles qui ont horreur des centres d’achat, Amazon livre en deux temps trois mouvements des livres, des cosmétiques, des vêtements, des jeux, TOUTE. J’ai même fait une wishlist au père noël Amazon y’a quelques semaines : des draps en lin, un clarisonic et un écho dot. À SUIVRE!
Crédit photo: @leoniepelletier

Pour les kids : 

Ils ont tous déjà des cossins à batteries. Fais plaisir aux parents. 😉

  • Un chandail Birdz : toute la famille a maintenant son sweat Birdz : Skim bum, chalet ou après-ski. Tu choisis! 
  • La dinette Vilac Toys disponible à la boutique Le Petit Cocon: en gros, il s’agit d’ensembles de paniers de jouets de fruits et légumes pour les enfants (sandwich, fruits, légumes, déjeuners). Et non seulement ils sont magnifiques, mais en plus ça permet d’inculquer aux enfants l’importance de manger de bons produits frais, donc on adore!
  • Un kit PiaPia collections: juste ce qu’il faut pour que vos petits soient chic pour les festivités de décembre, sans négliger leur confort! PiaPia collections a été lancée il y a deux mois à peine par deux soeurs entrepreneures d’ici, et on en est totalement gaga!

Crédit photo: @beurl

À votre être cher :

Si vous voulez mon avis, on a beaucoup de choses matérielles qui arrivent de part et d’autre. Personnellement, ce que je préfère recevoir, c’est du temps. Des moments. Donc bookez-vous une soirée spectacle, un weekend getaway, un souper au resto ou n’importe quelle autre activité qui vous permet de passer du temps de qualité ensemble. Mon top 3 cette année si vous voulez des idées : une sortie au Théâtre la Licorne (surprise de ma copine), une nuit au Fairmont QC (j’ai été reçue, mais je paierais pour y aller n’importe quand, c’est cher, mais ça vaut la peine) et une virée au Strom Spa (n’importe lequel, ils sont tous extraordinaires, ce sont de loin mes spas préférés – ok j’ai une préférence pour celui de Québec, je pense).

Crédit photo de couverture: @primewomen