Cette année, pendant que certains ont surutilisé le hashtag #PainMaison et que d’autres ont réveillé le Picasso qui sommeillait en eux : de mon côté, la pandémie m’a permis de redécouvrir une réelle passion. Et j’ai nommé : la mode-en-style-mou. Je vous le garantie, il s’agit là d’une mode indémodable.

Tout de même, malgré ce que l’on pourrait croire, trouver des basics de qualité, conçus à Montréal, agréables pour le portefeuille et que l’on peut porter fièrement en criant sur tous les toits que oui, oui, Mère Nature a été respecté de A à Z dans le processus? Tout un défi!

Un défi relevé avec brio par les frères Yaniv, Dan et Oren Abecassis, le talentueux trio derrière l’entreprise Kuwalla Tee – champions du prêt-à-porter streetwear de la tête aux pieds (oui oui, j’ai même développé un crush pour les bas). D’abord au Québec puis rapidement à travers 450 points de vente à l’international, ces entrepreneurs donnent un réel vent d’espoir à l’industrie de la mode en participant activement à l’essor du Slow Fashion depuis 2012. Par exemple, le paquet de trois t-shirts (produit phare, à la base même de l’entreprise!) est fait de coton biologique, et est conçu à partir des retailles de tissu de leur production. Par ailleurs, Kuwalla Tee s’est joint à l’association 1 % For The Planet (merci, Patagonia!), à travers laquelle l’entreprise s’engage à verser 1 % de ses ventes annuelles à des organismes oeuvrant pour la protection de l’environnement. S’ajoute à cette liste sa participation au mouvement #cometogether, qui lui permet de remettre 30 % de ses ventes en ligne aux détaillants offrant habituellement ses collections, afin de soutenir l’économie locale en pleine pandémie. En voulez-vous des actions concrètes? En v’la!

Alors si comme moi, le documentaire The True Cost vous a donné envie de jeter vos chandails à 4,99 $ par la fenêtre : allez faire un p’tit tour sur la boutique en ligne de Kuwalla Tee, vous en ressortirez avec un panier bien rempli et un nouvel onglet à vos favoris.

Et la beauté de leur collection, c’est que même lorsque Zoom aura pris sa retraite et que nous devrons courir au bout de la ville plutôt qu’au bout du salon pour une réunion : leurs morceaux sont tellement passe-partout que votre outfit de quarantaine se transformera en un clin d’oeil en outfit de CEO.

J’ai eu la chance d’accueillir quelques morceaux de leur nouvelle collection dans ma garde-robe, et c’est avec grand bonheur que je vous partage mon lookbook de l’heure – aka les découvertes qui sauvent mon quotidien.

 

Kuwalla Sock

Boss Tee

Womens Organic Eazy Tee White

Halter Tank

  • Le combo French Terry Shorts + Terry Half Zip : si l’Amour avec un grand A s’appliquait à outfit

French Terry Shorts