On ne vantera jamais assez la masturbation. En plus du plaisir érotique évident, il y a aussi une multitude de raisons plus scientifiques qui devraient nous pousser à incorporer quelques séances de plaisir solitaire dans notre agenda.

L’activité sexuelle et l’atteinte de l’orgasme sécrètent trois hormones : l’endorphine (l’hormone du bonheur!), la dopamine et l’ocytocine. Ces trois alliées sont les Destiny’s Child de l’antistress. En effet, après un orgasme, le corps est détendu et l’esprit apaisé. Certaines femmes comparent d’ailleurs la masturbation à une séance de méditation. On est dans le moment présent, notre esprit est concentré sur une seule « tâche » et on prend du temps pour soi ! La masturbation est également un bon outil pour mieux connaître son corps et ainsi être en plein contrôle de sa santé sexuelle. Une étude indépendante a également associé l’orgasme et le sexe à un meilleur système immunitaire. À étudier en temps de pandémie mondiale…

Nous avons compilé quelques jouets qui peuvent pimenter votre séance de massage solo pour varier du toucher manuel.

LELOSONA

Le Sona de Lelo

C’est la star de cet article, aussi bien vous le dire maintenant. Le chouchou de toutes les filles de notre entourage (et rédactrices de ce blogue 😉 ). On vous met au défi de trouver un seul commentaire négatif sur le Sona. Véritable superstar des jouets à succion, le Sona promet une stimulation clitoridienne intense (vous avez été averties!). Avec ses ondes soniques, le jouet compact envoie des pulsations sur l’ensemble du clitoris, pas seulement le gland (la partie visible). On vous conseille d’y aller graduellement et de vous amuser avec les huit modes qu’offre ce jouet qui ne nécessite pas de contacts directs (et parfois TROP intenses) avec le clitoris. Plaisir garanti!

Satisfyersextoy

Le Satisfyer  

Une autre mention d’honneur revient au Satisfyer 2, un autre indispensable dans la chambre à coucher (ou dans la salle de bain – il est hydrofuge!). On avoue avoir eu quelques questionnements lors de la première utilisation, mais lorsque la ‘’bouche’’ siliconée du jouet s’est mise à envoyer des petites vagues d’air et des vibrations sur le clitoris, on était vendues. Très faciles à contrôler et alterner, les 11 modes de vibration permettent les orgasmes multiples.

MagicWandHitachi

Le Magic Wand Rechargeable

Voilà maintenant quarante ans que ce masseur personnel s’est taillé une place dans le palmarès des jouets érotiques les plus vendus au monde. Avec son air de microphone, il peut paraître intimidant, mais sa tête en vinyle (facile à nettoyer!) permet de couvrir une large région et ainsi de stimuler le clitoris à coup sûr. Oh! Et vous pouvez aussi l’utiliser comme masseur pour les muscles endoloris – c’est pour ça qu’il a été créé après tout!

 

MimicPlusSexToy

Le Mimic Plus

Bien que ce petit jouet ressemble autant à une raie qu’à une langue, c’est l’effet de cette dernière dont s’inspire le Mimic Plus. Avec ses courbes en silicone, le Mimic Plus épouse bien le corps et permet une stimulation du clitoris, des lèvres et même du périnée. En ce qui a trait au moteur, Le Mimic Plus a 6 niveaux d’intensité et 8 modes de vibration. Personnellement, il est déjà sur ma liste de souhaits!

Mesdames, à vos jouets!