L’été est dernière nous, au grand désespoir de certains et au grand bonheur d’autres (PSL fans ;)), mais qui dit perte de soleil ne dit pas bye bye les lunettes! J’espère que vous le saviez déjà, la protection solaire est importante à l’année et la couverture blanche qui va bientôt s’étendre sur le sol ne tardera pas à nous éblouir. Je vous propose donc mes coups de coeur solaire de la saison et en bonus les plus belles montures de vue. GO!

Je pense que ma paire préférée de l’été a été les Rayban ovales, pour un style un peu 90’s mais tout de même actuel. C’est celle que je mets tous les jours, encore aujourd’hui pour mes looks automnales.

Ray-Ban 3847 cadre Bohème Preppy Ovale Métal Lunettes solaires pour Femmes

IRIS

Bien qu’elles aient un look rétro qui tire vers une allure bohème, elles demeurent un bon classique.  Et oui! Elles rejoignent ces paires indémodables que l’on a vu hier, que l’on voit aujourd’hui et qu’on verra fort probablement en 2050 avec je ne sais quelle mode, qui y aura fait son grand retour. Ce qui est vraiment pas mal avec cette monture, c’est que de par son intemporalité, elle est d’une simplicité à agencer, qui en fait de ces lunettes dont on ne peut plus se séparer. Elles vont avec (littéralement) tous les outfits (du décontracté au plus habillé, mais dans mon cas c’est un bon mélange, soit le casual chic)- d’où le fait que j’ai dû en abuser dans mon feed cet été.

Mais voyons voir quel est le meilleur fit possible. Selon les spécialistes IRIS, puisqu’il s’agit d’une monture ovale, elle est plutôt polyvalente, mais il est néanmoins recommandé de les choisir lorsque la forme de notre visage est davantage carrée. Mais bon, c’est comme pour tout le reste, dans la vie ça reste une histoire de coup de coeur: tu les aimes, tu les adoptes.

Mon autre paire préférée a été la Dior, les grosses lunettes bold noires plus statement. Ce genre de lunettes qui donne un look hollywoodien quand on a besoin d’élever un outfit un peu. On a fréquemment vu ce look passé sur Instagram durant l’été et franchement j’y ai aussitôt consenti. Oui en théorie elles ont une allure plus élégante qu’une autre paire de lunettes et c’est pour ça que j’aime trancher avec un ensemble plus décomplexé.

À l’inverse de mes Ray-ban, c’est une monture beaucoup plus angulaire et donc pour les visages plus ronds (techniquement). C’est peut-être étonnant, mais pourtant vrai! Des visages plus arrondis vont de pair avec des lunettes comme celles-ci, parce qu’elles permettent de les allonger et de les affiner, puisque les formes géométriques anguleuses vont corriger leur effet plus cylindrique. Bref, je les adore. Fini le cours de géométrie, on passe au suivant!

Je ne m’arrête pas là. J’ai aussi pu découvrir les lunettes Maui Jim Dragonfly, qui me hantent depuis. C’est encore un autre style, un peu plus preppy cette fois-ci. Le gros point positif que je leur trouve (mis à part le fait qu’elles soient si belles), c’est qu’elles sont faites de plastiques et sont donc plus légères et plus adaptées aux activités extrêmes (oui oui extrêmes) dans lesquels mes garçons peuvent m’entrainer. C’est aussi une belle alternative aux marques plus courantes que l’on retrouve chez notre lunetier.

Maui Jim Dragonfly cadre Preppy Urbain Oeil de chat Plastique Lunettes solaires pour Femmes

IRIS

Retour aux sources; j’ai aussi craqué pour une seconde paire de Ray-ban. Surprises? Je dois dire que rien qu’au nom, je considère avoir un certain gage de qualité et c’est pour ça que c’est aussi facile pour moi de me laisser tenter par une de leurs montures. Ce modèle est encore très classique, mais s’est fait plus discret dans les dernières années, jusqu’à son grand retour en 2019. Il vient aussi allonger le visage, car il a la forme oeil de chat (on adore!) Tout comme les Ray-ban ovales, c’est du bonbon de les agencer à ce que l’on porte, parce qu’elles n’imposent aucune restriction. On ne se prend pas la tête et on y va!

Ray-Ban Clubmaster Classic - Monture Black - Lentille Green Classic G-15No Color

IRIS

Côté montures de prescription, j’y suis allée avec une paire safe, que je savais que je voudrais porter tous les jours avec n’importe quoi. J’ai tendance à aller toujours vers une monture plus différente, mais nous avons tous des matins où on préférerait passer inaperçu, et les montures que j’avais étaient plus criardes. J’ai dont opté pour celle-ci, ronde, douce, avec un petit pop de couleur.

Photo par Laurie-Anne Thuot

Mais évidemment, il m’en fallait une plus spéciale pour balancer le tout, vous commencez à me connaître. 😉 J’y suis donc allée avec cette monture Dior, en or brossé, avec l’absence de pont au centre et plus élevé. Je m’en fais parler à tout coup!

Photo par Laurie-Anne Thuot

C’est tout pour moi. Vous l’aurez constaté, je porte des lunettes (de soleil comme de vue) en permanence et les choix que j’ai faits chez IRIS cet été ne m’ont pas déçue, au contraire! Une (ou plusieurs) bonne paire de lunettes est un incontournable toute l’année, donc un choix réfléchi est de mise! Ça peut paraître une décision complexe quand vient le moment de jeter son dévolu sur une monture, et c’est pour ça que des spécialistes sont là pour vous outiller dans vos choix. Je vous parle de ça dans un prochain article. 😉 Hâte de les voir sur vos petits minois!