Je sais que c’est temps-ci, partir en voyage n’est pas dans les priorités. Par contre, on a le droit de continuer de rêver (et à planifier pour plus tard!) J’ai eu la chance d’aller visiter l’ile de Maui à Hawaï juste avant le brouhaha intense…

Tu sais que tu es au bon endroit quand le seul mot qui te vient à l’esprit c’est : WOW! Un « wow » en majuscule en plus… ça veut tout dire! Hawaï c’est un rêve pour plusieurs, ce ne l’était pas pour moi, mais je savais que j’allais adorer. Si tu es du genre : « moi, j’aime full le plein air! » ou bien : « moi, je veux faire le bacon sur la plage. » l’ile de Maui est parfaite pour toi.  Je te donne mes gros coups de cœur pour cette ile paradisiaque.

L’ile comporte plusieurs hôtels, airbnb  et auberges de jeunesse. L’auberge de jeunesse peut parfois faire peur pour certains. Par contre, celle où j’ai resté toute la semaine, le Aloha Surf Hostel à Paia, était plus que parfaite. J’ai eu la recommandation de ma belle-sœur, qui y travaille depuis 4 mois. L’auberge est bonne pour les 0 à 77 ans (Allô la dame de 72 ans qui voyageait seule!); les petites familles, les couples ou bien les personnes seules. Tu peux dormir dans des dortoirs de 4 ou 6 personnes, des chambres privées ou bien des petites maisonnettes. Une cuisine commune est à la disposition de tous. Tout était super! (Conseil, plus tu te lèves tôt plus tu as les douches et la cuisine à toi seul… remercie le ‘jetlag’ pour ça! Hihi!)

Si tu loges dans une auberge de jeunesse, à l’hôtel ou bien au camping, il y a une diversité de restaurants et d’épiceries à proximité dans toutes les petites villes de l’ile. Dans la ville où j’étais, Paia, il y avait plusieurs restos et une épicerie. À noter, ayant une allergie au gluten (poche à souhait en voyage), j’ai réussi à bien manger autant dans les restos qu’à l’épicerie.

Mon coup de cœur gourmand est l’épicerie à proximité de l’auberge, le Mana. Une épicerie biologique. Étant allergique, j’étais très (trop!) contente d’avoir des produits sans gluten aussi facilement atteignable. Ce que j’ai aussi apprécié, c’est le buffet ‘hot and cold’ qui t’es offert dès 8h le matin. Tu y trouves différentes salades, des burritos, des ailes de poulet, du tofu au barbecue (miam!!!), bref, un peu n’importe quoi. Tu emportes le tout (dans des contenants écoresponsables) et boom, tu quittes et passes ta journée avec un excellent lunch!

Une location de voiture est très utile pour multiple raisons. Si tu veux moindrement te déplacer pour aller faire des découvertes incroyables, une auto est l’accessoire impeccable à ton voyage.

Mon énorme coup de cœur de mon voyage c’est mon hike de plusieurs heures (7…7h de randonnée!) à Haleakala Crater. L’environnement autour de toi est si différent du fameux Hawaï, on dirait que tu es sur Mars! No joke, tu marches dans un cratère de volcan à comme 10 milles pieds d’altitude. Mon amie (coucou Fanny!) et moi avons apprécié ces paysages incroyables en marchant lentement (et en mangeant des bonbons pour se donner de l’énergie pour finir par finir cette marche! Hihi). À voir si tu vas à Maui. J’tel dit!

Toutes les plages sont magnifiques. Plusieurs d’entre elles t’offrent la chance de nager avec les tortues. Par contre, tu dois garder en tête que les tortues sont très (genre ultra) importantes pour les Hawaïens. Alors, tu ne dois pas t’approcher, elles ont besoin d’air! Nous avons eu la chance de nager avec quelques-unes à la plage d’Ulua. Un autre coup de cœur finalement !

La Route d’Hana est une route… comment dire, très étroite. Par moment, ça fait peur de conduire sur celle-ci. Par contre, cette route t’offre des vues hallucinantes sur la mer, les montagnes et des chutes. 617 tournants et 57 ponts à voie unique, bref, une route mémorable.

Je pourrais t’en parler longtemps en long et en large… Ce voyage m’a donné des souvenirs incroyables et permanents. Maintenant, mon rêve est d’aller voir les autres iles d’Hawaï… Aloha !

 

Crédit photo de couverture: @olivecooke