Avant, je n’avais pas vraiment l’habitude de déjeuner. Disons que c’était pas mal aléatoire. Si je déjeunais, c’était plus tard, en arrivant au bureau, mais jamais en me levant. Après la naissance de Roby et donc avec l’allaitement,  je ne pouvais pas sauter de repas. Je voulais donner tous les nutriments possibles à Roby donc je faisais attention le plus possible à mon alimentation (pas faire attention je mange moins, faire attention je mange plus et mieux!). Je l’allaite toujours d’ailleurs, le soir et le matin, donc ces valeurs sont encore importantes pour moi, mais disons qu’elles l’étaient encore plus lorsque l’alimentation de Roby se résumait à l’allaitement. Avec un bébé, c’est pas mal plus dur qu’avant de prendre le temps de m’asseoir et manger le matin. Je dois être efficace et souvent, je dois l’apporter. Un bol de céréales to-go, ce n’est pas winner.

Deux de mes compagnies québécoises préférées proposent justement des solutions parfaites aux matins pressés.

Evive Smoothies fait de petits cubes de smoothies surgelés qu’on peut préparer en moins de deux. On met 10 cubes de smoothies, 3/4 tasse du liquide de votre choix et on déguste! Ils sont faits avec de bons produits bio, cru et végane: fruits, légumes et super aliments, donc tout ce dont on a besoin pour un bon petit-déj! Si vous sentez que ce n’est pas assez, ils proposent de délicieuses recettes. Ma dernière préférée : on ajoute une cuillère à soupe de graines de chia, 1 tasse de gruau, on laisse au réfrigérateur pour la nuit et c’est prêt à boire/manger le lendemain! On apporte ça sur le pouce et on ne se casse plus la tête! Ça s’achète dans les épiceries dans l’allée des produits surgelés.

Crédit photo : Evive

Oatbox propose des sacs de granolas délicieux qu’on reçoit directement à la maison tous les mois. Aucune raison de manquer le petit déjeuner! Leurs recettes sont délicieuses et les saveurs sont super originales! Mon coup de coeur de l’été: ananas et noix de coco. MIAM! Vraiment hâte d’essayer celle de l’automne, pêche et graine de citrouille. À ajouter à votre yogourt préféré, à manger directement du sac ou à ajouter à la recette de smoothie Evive!

 Crédit photo : Oatbox

Deux belles entreprises à découvrir si ce n’est pas déjà fait! 😉

 

Crédit photo de couverture: Oatbox